ÇáãÓÇÚÏ ÇáÔÎÕí ÇáÑÞãí

ãÔÇåÏÉ ÇáäÓÎÉ ßÇãáÉ : équipe de traduction et de révision, prière d'entrer

äÇÔÏÉ ÇáÍÞ
10-09-2008, 02:55 PM
salam alaykum wa rahmatu Allah wa barakatuh,
voilà, je pense que tout est dans le titre...
n'est-il pas temps qu'on forme une équipe de traduction et de révision dans ce forum? comme vous le savez, il existe beaucoup de francophones, non seuleument en Europe et au Canada, mais aussi en Afrique, donc, je pense qu'il est temps de travailler dessus sérieusement.

concernant les étapes, je propose la démarche suivante:
1-former l'équipe qui comprend des gens maîtrisant le français, et une équipe de révision qui pourra réviser les matières traduites aussi bien sur le plan linguistique que religieux

2-diviser le forum français en sous-rubriques:
+traduction et révision, références (vu uniquement par l'équipe)
+éléments constitutifs de la foi
le Coran et ses sciences+
les sciences du hadith+
+droit et jurisprudence
+droit de la famille
+règles de conduite, moeurs et sermons
science et prédication+
+l'histoire et la biographie
+l'éducation
+problèmes psychologique et sociaux
+politique religieuse
+divers

3-réunir les outils de travail, c'est à dire les livres et les vidéos de référence, de nos grands ulémas, ainsi que les dictionnaires qui nous faciliteront la tâche inchaAllah.

4-la priorité sera donnée à la rubrique relative à la foi

5-le travail devra être coordonné inshaAllah

enfin, j'espère n'avoir rien oublié, j'espère que ces idées vous plairont et qu'on passe à l'action, et si vous avez de meilleures idées ou des points à ajouter, n'hésitez-pas à le faire.

janato_ferdaous
11-20-2008, 10:59 AM
salamolaicom
bismi alah wa salato wa salamo 3la rasolialah
cher confrére ,
j'ai l'honneur de demander la participation avec le groupe de traduction sur ce merveilleux cite
a l'attend de votre réponse ochhido alah que vous aime et j'espére que dieu nous réunnie al ganna enshalah .salamolaicom

äÇÔÏÉ ÇáÍÞ
11-25-2008, 06:46 AM
salamolaicom
bismi alah wa salato wa salamo 3la rasolialah
cher confrére ,
j'ai l'honneur de demander la participation avec le groupe de traduction sur ce merveilleux cite
a l'attend de votre réponse ochhido alah que vous aime et j'espére que dieu nous réunnie al ganna enshalah .salamolaicom

Wa alaykum salam wa rahmatu Allah wa barakatuh, ma soeur
baraka allahu fiki
je suis vraiment désolée pour ma réponse tardive, je viens de voir ton message,et ça m'a fait énormément plaisir.
j'espère aussi que bcp de personnes s'intéressent à l'idée inshaallah, nous sommes deux jusqu'à maintenant, mais ce n'est pas grave,
chi va piano va sano chi va sano va lontano= qui va doucement va sûrement et qui va sûrement va loin.
je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil sur le topic: suggestion pour que nous soyions efficaces inshallah
http://www.forsanelhaq.com/showthread.php?t=85954

j'attends ta réponse ma soeur, et moi aussi je t'aime et qu'Allah (swt) nous réunisse au paradis inshaallah.